Et pourquoi personne n'a jamais fait de topic pour ONE PIECE !
On parle qu'en même de manga, comment peut on ignorer ce monument de la littérature !

L'histoire:
Avant d'être executé, Gold Roger, le seigneur des pirate dit:"Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!".Sur ces mots commença un vague de piraterie qui s'abattit sur le monde entier.
Dans un petite ville, on rencontre Monkey D.Luffy, un gosse qui rêve de devenir pirate. Mais il mangera un fruit du démon, qui le transforme en homme élastique et le rend incapable de nager. Mais cela ne l'empêche pas de partir en mers quelque années plus tard, afin de trouvé le trésors de Gold Roger qui lui accordera le titre de seigneur des pirate, le one piece.
Je vais résumé ce manga en quelque mot: C'est manga le plus vendu de tout les temps au japon(pas dans le monde, mais ca arrivera).
C'est un Shōnen qui mêle aventure, comédie, drame et piraterie.
Le graphisme est du style one piece (ca c'est profond.......),le style est assez particulier pour se différencier des autres, et les décors sont détaillés et divers.C'est assez sympa avec des personnages assez déjanté qui ont des sourires énorme et disproportionner (moi ça me donne envie de sourire avec eux

). Le dessin a beaucoup évolué, et est aujourd'hui plus beau que jamais.
Petite info:
Auteur:Eiichirō Oda
Sortie initiale (au japon):4 août 1997
Editeur:Glénat
Le volume 54 sortira le 1er juillet 2010
Eiichirō Oda a dit qu'il n'en était que a la moitié