Auteur Sujet: Samurai Deeper Kyo  (Lu 313 fois)

NSKSXE

• Méchant
  • Fan de mangas
  • Oh'takru
Samurai Deeper Kyo
« le: 20 juillet 2010 à 13:43:51 »
Samurai Deeper Kyo

Genre :

Combat - Aventure - Shonen

Durée :

26 épisodes de 25 min

Opening/Ending :

http://www.youtube.com/watch?v=3EhrVE60YGQ

Synopsis :

En 1600, la bataille décisive de Sekigahara oppose les partisans de Toyotomi Hideyoshi aux troupes armées de Tokugawa Ieyasu.
Sur le champ de bataille, deux guerriers se font face. Le premier se nomme Mibu Kyoshiro, le second est un samouraï connu sous le nom de "Onime no Kyo" (Kyo aux yeux de démon). Alors que le duel est sur le point de s'achever, une météorite s'écrase sur la plaine ensanglantée, faisant disparaître les deux combattants.

Source :

Animeka
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Kyo est un manga célèbre, qui est un des premiers manga que j'ai connu mais que je n'ai pas lu en entier, 2 tomes seulement alors c'est pour ça que j'ai tenté de voir cette série en anime.

Il y a des adaptations de mangas qui sont superbes et d'autres sont des catastrophes. Kyo fait partie de la 2ème catégorie.

Oublier le scénario de base du manga, on part dans quelque chose qui n'a rien à voir, un guerrier avec un mélange d'une sulfateuse et d'un lance roquettes, des monstres qui sont vraiment horribles et une histoire complètement bidon avec de faux rebondissement.

Viens ensuite le plus gros point noir de cette anime, l'animation et les combats. J'imagine que vous avez surement vu l'épisode 167 de Naruto Shippuden dont les dessins atteignent un niveau très bas. Cette épisodes et une oeuvre d'art à coté de cette anime, pourquoi ? Parce que dans SDK les combats se passe en 2 temps, Kyo dégaîne sont sabre et ensuite l'ennemi est KO. En gros les combats sont suggérés, vous aurez même pas droit à un combat réglo avec de vrais animation, des coups de sabres et techniques époustouflantes, non...rien, mis à part des noms de techniques très drôles et niais au possible.

Mais le pire dans tous ça c'est que c'est le même studio que celui de FATE STAY NIGHT (Studio DEEN)! Qui est un anime culte désormais et dont les combats étaient superbes.Et pourtant le studio deen avait tout en main pour le faire, car un série de tel renommée se devait de faire quelque chose à la hauteur du manga mais cela n'a pas été le cas.

Bref, préférer le manga qui est bien meilleur et ne faites pas l'erreur d'acquérir cette série plus que médiocre.

jek

• You say that we were friends....
  • Otaku & Geek
  • vla la malediction sur 12 generation!
Samurai Deeper Kyo
« Réponse #1 le: 20 juillet 2010 à 14:40:22 »
Merci de l'avertissement! ;)