Auteur Sujet: Gantz  (Lu 768 fois)

diggy MO

• Inconnu
Gantz
« le: 29 avril 2009 à 23:38:25 »

Infos :
Titre Vo : Gantsu
Titre Vf : Gantz
Type : Seinen
Genre : action, adventure, drama, horreur, thriller psychologique, Science fiction, ecchi
Sortie initiale : Octobre 2000
Nombre de tomes Vf : 24 (en cours)
Nombre de tomes Vo : 27 (en cours)
Nombre d'épisodes : 26 (deux saisons de 13 épisodes chacune)
Éditeur Vo : Sueisha
Éditeur Vf : Tonkam

Synopsis :
Kei Kurono est un lycéen de Tokyo relativement cynique et égoïste. Un jour, alors qu'il attend son métrop, avec un ami d'enfance (Masaru Katô) qu'il avait perdu de vue et qui se trouvait par hasard à la gare, il est poussé contre toute attente à faire un geste héroïque : Sauver un SDF ivre tombé sur les voies. Mais ce sauvetage ne se déroule pas parfaitement, et bientôt les vies de Kurono et de Katô vont basculer.

Ils se retrouvent alors mystérieusement dans une pièce d'appartement au centre de laquelle se trouve une étrange sphère noire au nom de Gantz. Ils ne sont pas seuls dans cette salle et se poseront de nombreuses questions : Sont-ils morts ? Participent-ils à un de ces jeux télévisés à la mode plus communément appelé Télé réalité ? Ou bien même à une expérience top secret menée par l'armée ?

Les protagonistes ne cesseront de s'interroger sur ce lieu, sur leur situation, et le sens de ce qui leur arrive, puisqu'ils devront mener d'étranges « missions » toutes plus dangereuses les unes que les autres.

Le manga se distingue notamment de par une ambiance intimiste et sa grande violence, aussi bien physique que psychologique. En effet, il se trouve jalonné de combats sanglants, de scènes érotiques ou encore de paroles parfois plus ou moins crues (Avec cynisme, humour noir...), ainsi que de réflexions ou de mécanismes sombres et difficiles. L'intrigue pose par ailleurs un nombre non négligeable de questions laissées en suspens renforçant une impression de flou. S'ajoute à cela une atmosphère indicible des plus mystérieuses, plutôt glauque, et un certain huis-clos venant accentuer cette idée de noirceur ou d'oppression. Cela génère toutefois une sensation d'intimité entre le récit et le lecteur, entre les personnages du manga, et donc paradoxalement une relative chaleur s'opposant à la froideur ambiante. Enfin, une bonne partie de la narration est développée à travers les pensées et les analyses du héros.

1st Opening :
[flash(480,389)]http://www.dailymotion.com/swf/x1mkaf[/flash]

Par L_0t4kµ7
« Modifié: 15 février 2010 à 18:28:37 par Nasuke »

L

• Nouveau
  • *
  • Full Metal Islamist
Gantz
« Réponse #1 le: 03 mai 2009 à 02:05:30 »
j'ai regardé l'anime et je suis les scans, hyper gore mais l'histoire est bien! Gantz c'est un manga qui m'a chamboulé le cerveau la nuit dans mon lit.

Des fois je me demande réellement si les Hommes sont aussi cruels, comme on peut le voir dans cet anime! Les guerres viennent un peu confirmés ça.

Mon avis: c'est un manga à voir, histoire de ce retourné un peu le tête!!

Je le conseille vivement  ;)

diggy MO

• Inconnu
Gantz
« Réponse #2 le: 03 mai 2009 à 19:27:00 »
et L , tu as vu quand la vieille demande son chemin ? ;D

L

• Nouveau
  • *
  • Full Metal Islamist
Gantz
« Réponse #3 le: 03 mai 2009 à 20:21:22 »
c'est au tout début ça non?

Skull

• Inconnu
Gantz
« Réponse #4 le: 22 décembre 2009 à 23:56:13 »
*ce lance dans un monologue* dommages y a que 2 saisons :'( T_T

L_0t4kµ7

• 【 どうじんしか ・ doujinka 】
  • Nouveau
  • *
  • Otaku - Infographiste
    • Otakus-World
Gantz
« Réponse #5 le: 10 février 2010 à 18:31:19 »
On me prête les tomes en ce moment, je suis vraiment accro, cette série est génial ^^
Il parait que l'anime est plus censuré que le manga... vous confirmez ?

L_0t4kµ7

• 【 どうじんしか ・ doujinka 】
  • Nouveau
  • *
  • Otaku - Infographiste
    • Otakus-World
Gantz
« Réponse #6 le: 13 février 2010 à 19:54:28 »
Ah ? aussi bien au point de vue gore qu'érotique ?

L_0t4kµ7

• 【 どうじんしか ・ doujinka 】
  • Nouveau
  • *
  • Otaku - Infographiste
    • Otakus-World
Gantz
« Réponse #7 le: 14 février 2010 à 19:03:59 »
Ok, merci ^^
Je materai peut-être quand j'aurais le temps...

Zstan

• THE Otakus !
  • Otaku & Geek
  • Cherche la lumiere, au plus profond des ténebres
Gantz
« Réponse #8 le: 14 février 2010 à 20:09:34 »
Faudrais une vrai description !

L_0t4kµ7

• 【 どうじんしか ・ doujinka 】
  • Nouveau
  • *
  • Otaku - Infographiste
    • Otakus-World
Gantz
« Réponse #9 le: 14 février 2010 à 20:52:10 »
Voilà la fiche d'identité que j'ai faite pour mon site, vous pouvez le mettre en en-tête du sujet si vous voulez ^^

Infos :
Titre Vo : Gantsu
Titre Vf : Gantz
Type : Seinen
Genre : action, adventure, drama, horreur, thriller psychologique, Science fiction, ecchi
Sortie initiale : Octobre 2000
Nombre de tomes Vf : 24 (en cours)
Nombre de tomes Vo : 27 (en cours)
Nombre d'épisodes : 26 (deux saisons de 13 épisodes chacune)
Éditeur Vo : Sueisha
Éditeur Vf : Tonkam

Synopsis :
Kei Kurono est un lycéen de Tokyo relativement cynique et égoïste. Un jour, alors qu'il attend son métrop, avec un ami d'enfance (Masaru Katô) qu'il avait perdu de vue et qui se trouvait par hasard à la gare, il est poussé contre toute attente à faire un geste héroïque : Sauver un SDF ivre tombé sur les voies. Mais ce sauvetage ne se déroule pas parfaitement, et bientôt les vies de Kurono et de Katô vont basculer.

Ils se retrouvent alors mystérieusement dans une pièce d'appartement au centre de laquelle se trouve une étrange sphère noire au nom de Gantz. Ils ne sont pas seuls dans cette salle et se poseront de nombreuses questions : Sont-ils morts ? Participent-ils à un de ces jeux télévisés à la mode plus communément appelé Télé réalité ? Ou bien même à une expérience top secret menée par l'armée ?

Les protagonistes ne cesseront de s'interroger sur ce lieu, sur leur situation, et le sens de ce qui leur arrive, puisqu'ils devront mener d'étranges « missions » toutes plus dangereuses les unes que les autres.

Le manga se distingue notamment de par une ambiance intimiste et sa grande violence, aussi bien physique que psychologique. En effet, il se trouve jalonné de combats sanglants, de scènes érotiques ou encore de paroles parfois plus ou moins crues (Avec cynisme, humour noir...), ainsi que de réflexions ou de mécanismes sombres et difficiles. L'intrigue pose par ailleurs un nombre non négligeable de questions laissées en suspens renforçant une impression de flou. S'ajoute à cela une atmosphère indicible des plus mystérieuses, plutôt glauque, et un certain huis-clos venant accentuer cette idée de noirceur ou d'oppression. Cela génère toutefois une sensation d'intimité entre le récit et le lecteur, entre les personnages du manga, et donc paradoxalement une relative chaleur s'opposant à la froideur ambiante. Enfin, une bonne partie de la narration est développée à travers les pensées et les analyses du héros.

1st Opening :
[flash(480,389)]http://www.dailymotion.com/swf/x1mkaf[/flash]

Zstan

• THE Otakus !
  • Otaku & Geek
  • Cherche la lumiere, au plus profond des ténebres
Gantz
« Réponse #10 le: 14 février 2010 à 23:35:24 »
Merci, très complet !

diggy MO

• Inconnu
Gantz
« Réponse #11 le: 21 février 2010 à 18:40:12 »
ma description x)

NSKSXE

• Méchant
  • Fan de mangas
  • Oh'takru
Gantz
« Réponse #12 le: 22 mars 2010 à 16:33:28 »
Je le regarde en ce moment, j'en suis à la 2ème saison. J'apprécie pour une fois que le anti-héros soit pas un hero (Quelle perspicacité n_n). C'est pas aussi gore que vous le dîtes, en tout cas j'ai vu pire elfen lied par exemple, par contre on à l'impression de mater un hentai à certain moment Hum..hum, c'est mou aussi (pas de mauvais jeu de mots les enfants xD)
L'histoire avance lentement alors que ça pourrait être mieux si c'était plus rapide, ils font trop de scènes pour les personnages secondaires auxquels on s'attache alors qu'il vont mourir. :/
Je me demande si le manga est mieux, quelqu'un aurait vu/lu les 2 ?
« Modifié: 24 mars 2010 à 07:32:57 par Nasuke »

L_0t4kµ7

• 【 どうじんしか ・ doujinka 】
  • Nouveau
  • *
  • Otaku - Infographiste
    • Otakus-World
Gantz
« Réponse #13 le: 27 mars 2010 à 17:11:15 »
Oui, le manga est VRAIMENT mieux, et beaucoup plus GORE, à côté de ça, elfen lied (que j'ai maté en entier aussi), c'est de la crotte de mammouth :O (sans vouloir offusquer les elfenlied-fangirls et fanboys), je peux te le prouver, si tu me le demande gentiment par MP  ;D

Suzaku

• Modérateur Global
  • Otaku & Geek
Gantz
« Réponse #14 le: 27 mars 2010 à 17:46:09 »
elfen lied (que j'ai maté en entier aussi), c'est de la crotte de mammouth :O (sans vouloir offusquer les elfenlied-fangirls et fanboys)

navré pour le hs qui va suivre:

comment ça elfen lied c'est de la crotte ? je suis TRÈS offusqué !  :O
envoie moi tes argument par mp également STP, parce que là tu m'inquiètes...
"La plupart des gens préféreraient mourir que de réfléchir. C'est ce qu'ils font d'ailleurs." Bertrand Russell