Auteur Sujet: [Tuto] Encoder un épisode  (Lu 13232 fois)

Suzaku

• Modérateur Global
  • Otaku & Geek
Re : [Tuto] Encoder un épisode
« Réponse #270 le: 05 février 2012 à 22:54:17 »
J'avais pas vu l'edit...

Installes la version 6.04 portable, c'est plus simple et ça devrait fonctionner. Encoder, ça sert simplement à ce que la vidéo soit lisible depuis la psp. Et accessoirement, à ne pas balancer de l'épisode de 250mo sur ton MS !
"La plupart des gens préféreraient mourir que de réfléchir. C'est ce qu'ils font d'ailleurs." Bertrand Russell

p1v0ne

• (+[FUNNY]÷)
  • Fan de mangas
  • tuu tU luLûLU
« Réponse #271 le: 06 février 2012 à 01:10:09 »
Ah okay! Je posais la question parce que j'avais déjà les épisodes en mp4 mais c'est vrai qu'il est un peu gras niveau mo, faut que je check. J'essairai de mettre la main sur la 6.04. Je repasserai =).

drow

• fan monster hunter
  • Nouveau
  • *
  • satané pirate ! (;")
« Réponse #272 le: 17 mars 2012 à 00:06:04 »
bonjour , petit sujet pour aider ceux qui ont du mal a encoder de la video sur vita, j'encode des videos depuis des annees sur psp avec xvid4psp et je cherche toujours la meilleur qualite graphique, j'ai donc due tout re encoder pour la vita (animes, series et film):

telecharger xvid4psp 6.0.4 portable: www.winnydows.com/

aller dans la section download, telecharger, et lancer le.

reglage:

format , mp4
preset , choisisser sony psp, puis cliker sur les petits rouages juste a droite de preset,

dans "codec option" dans resolution ajouter 960x544 (vita)avec l'option maximum et ensuite suprimer l'ancienne resolution de la psp (480x272),

ensuite "bitrate" a modifier, rajouter 1000 kbps en maximun et effacer 100kbps en minimun,

cliquer sur ok, votre preset s'appel "custom"

voila vous n'aver plus rien d'autre a modifier

encodage:

naviguer dans vos videos dans la grande fenetre de gauche puis faite glisser dans la fenetre du bas la ou les videos selectionner

cliker sur "save as" pour choisir le dossier de destination de la video encoder et valider sur ok

cliquer sur start encoding

vous aurai aussi une image de 160x120 qui servira d icone dans la vita

episode entre 160 mega et 180 mega (je pense que dans l'avenir on pourra un peu descendre la place requise mais pour l'instant...)

pour les films de 600 ou 1,2 giga (natif) il n y a aucune difference avec un encodage psp

shinigami35580

• Inconnu
« Réponse #273 le: 26 mars 2012 à 18:48:32 »
je trouve que mettre 1000 bitrate c'est énorme pour une psp vita, c'est la qualité pour une HD. Tu pourrais descendre à 800 voir 750 minimum. Comme ça ton fichier pèsera moins lourd et ta qualité sera bonne. :)
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l' univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
Albert Einstein

Si vous souhaitez un épisode de manga ou parlez de manga, je suis votre Homme 1

Suzaku

• Modérateur Global
  • Otaku & Geek
« Réponse #274 le: 26 mars 2012 à 20:47:25 »
Exact, 700 me parait très bien.
Je referai les tutos d'encodage quand j'aurai du temps devant moi.
"La plupart des gens préféreraient mourir que de réfléchir. C'est ce qu'ils font d'ailleurs." Bertrand Russell

drow

• fan monster hunter
  • Nouveau
  • *
  • satané pirate ! (;")
« Réponse #275 le: 26 mars 2012 à 21:16:17 »
la reso est le double de celle de la psp donc x2 est logique (donc 794 en bitrate) mais j'ai preferer etre prudent , de toutes facon les releases sont heberger sur la ps3 pour la lecture a distance...
« Modifié: 26 mars 2012 à 21:17:55 par drow »

shinigami35580

• Inconnu
« Réponse #276 le: 26 mars 2012 à 22:04:48 »
oui c'est vrai mais je pense que 750 à 800 max suffit car après tu met du poids à ton fichier mais la qualité ne s'améliore pas. Si c'est du HD ou un bluray c'est vrai que 900 ou 1000 c'est bon mais si c'est un film en rip ou XVID 750-800 c'est le max pour moi
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l' univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
Albert Einstein

p1v0ne

• (+[FUNNY]÷)
  • Fan de mangas
  • tuu tU luLûLU
« Réponse #277 le: 27 mars 2012 à 00:40:06 »
On croirait un dialogue entre ingénieurs technique de la NASA =__=' (mais en français). Mais sinon juste pour savoir, est ce que ça aura une conséquence pour les petits écrans de la psp ou pas du tout?

Suzaku

• Modérateur Global
  • Otaku & Geek
« Réponse #278 le: 27 mars 2012 à 13:51:03 »
D’après mes tests, un épisode encodé pour la psp est lisible par la Vita, mais pas l'inverse. Nous n'accepterons donc que les épisodes au format PSP standard.

shinigami35580

• Inconnu
« Réponse #279 le: 27 mars 2012 à 20:25:57 »
la conséquence c'est la qualité de la vidéo mais bon tatn que le bitrate ne déscend pas bas c'est bon ;)
Albert Einstein

Suzaku

• Modérateur Global
  • Otaku & Geek
« Réponse #280 le: 27 mars 2012 à 20:34:28 »
C'est vrai pour le bitrate, mais si comme drow tu encodes avec une résolution de PSVita, alors tu ne pourras pas lire depuis la psp. Logique aussi...

@p1v0ne: pour te faire une idée, un épisode pour psp est habituellement encodé entre 300 et 500 kbps selon les encodeurs (au dessus ça fait du gros fichier pour rien), alors faire du 800 ne peux pas porter atteinte à la qualité d'image ^^

p1v0ne

• (+[FUNNY]÷)
  • Fan de mangas
  • tuu tU luLûLU
« Réponse #281 le: 27 mars 2012 à 22:56:23 »
Ouais j'imagine que ›/= 800 lisse la qualité de la vidéo mais c'est si moche que ça à 500 sur la Vita ? Parce que si j'ai bien compris les Vitaiens devront se contentaient du format actuel nan?

Suzaku

• Modérateur Global
  • Otaku & Geek
« Réponse #282 le: 27 mars 2012 à 23:02:56 »
Non, à 500 c'est très bien. Au dessus, c'est intéressant si tu es un fanatique du HD, mais honnêtement on a testé avec zeed sur sa Vita, et ça ne fait aucune différence, ce sont plutôt les autres paramètres.

Après, ça reste selon les gouts et les envies de chacun. Si tu veux une réponse quand à la psp: pas d'inquiétude, tes habitudes ne sont pas prêtes de changer.

Et puis de tout manière, on ne va pas tout encoder en double non plus !

p1v0ne

• (+[FUNNY]÷)
  • Fan de mangas
  • tuu tU luLûLU
« Réponse #283 le: 27 mars 2012 à 23:33:08 »
Eh bah ouais! J'avais soulevé ce détail aussi. Bon bah moi ça me rassure mais à mon avis les vitaiens vont bouder =D.

Angelz

• ♥ Mana-Sama ♥
  • Administrateur
  • Otaku
  • Petite poupée de sang
« Réponse #284 le: 27 mars 2012 à 23:41:26 »
Pour les vitaiens; il faudra attendre qu'ils y en aient beaucoup plus.
Quand je prendrai la vita , je pense lancer un projet pour les animes sur vita; ça ne me dérangerai pas d'encoder en double.
Mais c'est pas à prévoir pour maintenant.
« Modifié: 27 mars 2012 à 23:45:01 par Angelz »

‡ La poupée qui a été possédée par le diable est devenue folle, ‡
‡ Danse une valse avec l'exorciste, ‡
‡ La fille obscène possédée par le diable... ‡

Jeune Fille ESP X Gips White.