bonjour , petit sujet pour aider ceux qui ont du mal a encoder de la video sur vita, j'encode des videos depuis des annees sur psp avec xvid4psp et je cherche toujours la meilleur qualite graphique, j'ai donc due tout re encoder pour la vita (animes, series et film):
telecharger xvid4psp 6.0.4 portable:
www.winnydows.com/aller dans la section download, telecharger, et lancer le.
reglage:
format , mp4
preset , choisisser sony psp, puis cliker sur les petits rouages juste a droite de preset,
dans "codec option" dans resolution ajouter 960x544 (vita)avec l'option maximum et ensuite suprimer l'ancienne resolution de la psp (480x272),
ensuite "bitrate" a modifier, rajouter 1000 kbps en maximun et effacer 100kbps en minimun,
cliquer sur ok, votre preset s'appel "custom"
voila vous n'aver plus rien d'autre a modifier
encodage:
naviguer dans vos videos dans la grande fenetre de gauche puis faite glisser dans la fenetre du bas la ou les videos selectionner
cliker sur "save as" pour choisir le dossier de destination de la video encoder et valider sur ok
cliquer sur start encoding
vous aurai aussi une image de 160x120 qui servira d icone dans la vita
episode entre 160 mega et 180 mega (je pense que dans l'avenir on pourra un peu descendre la place requise mais pour l'instant...)
pour les films de 600 ou 1,2 giga (natif) il n y a aucune difference avec un encodage psp