Auteur Sujet: Fairy Tail  (Lu 2552 fois)

p1v0ne

• (+[FUNNY]÷)
  • Fan de mangas
  • tuu tU luLûLU
Re : Fairy Tail
« Réponse #120 le: 29 janvier 2012 à 22:47:26 »
Je comprends pas. Techniquement les graphismes anime et manga sont du même dessinateur nan? Pourquoi ils changeraient? Moi je trouve pas vraiment la ressemblance graphique avec one piece, je suis plutôt resté sur Rave (normal, du même auteur). Les filles je les trouve pas particulièrement gamines et si l'humour est enfantin c'est parce que c'est le public visé ( shonen=9-14ans~ ). Boh ceci dit je comprends, c'est pas l'oeuvre du siècle nan plus mais il a pas volé son succès =).

Hitochen

• Baka Pink
  • Fan de mangas
Re : Re : Fairy Tail
« Réponse #121 le: 29 janvier 2012 à 23:09:28 »
Techniquement les graphismes anime et manga sont du même dessinateur nan?
Rah, t'es jeune et idéaliste, va voir Kurenai avant de dire ca (j'en aurai pleurer quand j'ai vu la différence)

Écoutez ma volonté, vous, misérable qui ne servez a rien !

Suzaku

• Modérateur Global
  • Otaku & Geek
« Réponse #122 le: 29 janvier 2012 à 23:15:34 »
Il n'est pas aussi plus âgé que toi ? Oo (sans indiscrétion p1vOne...)

Mais c'est vrai que parfois le dessin diffère radicalement de l'anime au manga ou l'inverse.
"La plupart des gens préféreraient mourir que de réfléchir. C'est ce qu'ils font d'ailleurs." Bertrand Russell

Kämpfer

• Nouveau
  • *
« Réponse #123 le: 29 janvier 2012 à 23:16:37 »
Personnellement, un manga pour moi fais plus facilement passé les sentiments, car il utilise une façons bien singulière pour véhiculer ces sensations, alors qu'un Anime dois jouer sur beaucoup de facteurs, bien plus compliquer, le choix de la musique, la gestuelle, notre identification au personnage, tous est plus compliqué, tous va plus vite dans un anime, mais quand un anime est bien perfectionner le ressenti est 10x plus grand qu'un Manga.

Finalement si un anime n'est pas à la hauteur du manga, c'est que l'auteur n'est pas parvenu à retranscrire tous ses sentiments, ces sensations qui donne des frissons au lecteur du manga quand il accroche le livre.

Parfois un anime sors pour le fric car le sucées du manga était énorme et souvent sa donne une grosse daube.

Le Manga sur le long terme permet de suivre une histoire profonde avec un minimum de sensations.
L'anime permet sur le court terme de comprendre une histoire avec le maximum de sensations.

Enfin, chacun à son propre jugement sur la question, tous le monde ne peut pas réagir comme vous dans un manga ou comme dans un anime, suivant le contexte, chacun développe ses propres arguments, et finalement tous ce que j'ai dit n'est que mon ressenti sur la question  ::-)

En tous cas p1v0ne tu n'a pas vue Fairy Tail en manga donc je pense pas que tu puisse dire sans l'avoir lu qu'il est inférieure à l'anime ^^
« Modifié: 29 janvier 2012 à 23:51:25 par Kämpfer »

p1v0ne

• (+[FUNNY]÷)
  • Fan de mangas
  • tuu tU luLûLU
« Réponse #124 le: 29 janvier 2012 à 23:32:27 »
Eufh...j'ai jamais dit que le manga était inférieur à l'anime. Mais je pense que l'animation a été conçu pour nous amener au plus proche des sensations que l'auteur cherche à nous transmettre. Tout ceux qui déssinent observent que le schéma dans leur imaginaire n'est pas figé, les mouvements son représentés dans la tête mais sur le papier tout est inerte. Seul l'animation est capable d'aller au plus proche de l'imagination.

Hitochen

• Baka Pink
  • Fan de mangas
« Réponse #125 le: 29 janvier 2012 à 23:41:00 »
Eufh...j'ai jamais dit que le manga était inférieur à l'anime. Mais je pense que l'animation a été conçu pour nous amener au plus proche des sensations que l'auteur cherche à nous transmettre. Tout ceux qui déssinent observent que le schéma dans leur imaginaire n'est pas figé, les mouvements son représentés dans la tête mais sur le papier tout est inerte. Seul l'animation est capable d'aller au plus proche de l'imagination.

Je suis pas convaincu. J'avoue que un clanned en manga aurai eu moins d'impact, mais pour avoir lu et vu GTO( par exemple), le manga transmet un quantité de sensation, d'information , ainsi que de détail que l'anime n'arrive qu'a effleurer. Et que dire des anime-pub ...

p1v0ne

• (+[FUNNY]÷)
  • Fan de mangas
  • tuu tU luLûLU
« Réponse #126 le: 29 janvier 2012 à 23:52:14 »
Bah anime-pub...nan je dirais pub-animes =D. Y'en a des très bien ûû... Beuh...GTO je l'ai préféré en anime. Rien ne remplacera GTO avec ses op/end. et ces ost anthologiques *__* !

Kämpfer

• Nouveau
  • *
« Réponse #127 le: 29 janvier 2012 à 23:55:03 »
:facepalm: Bon vous êtes aussi têtue l'un que l'autre à ce que je vois  :O

Suzaku

• Modérateur Global
  • Otaku & Geek
« Réponse #128 le: 30 janvier 2012 à 00:10:39 »
Kampfer, je vais t'apprendre la règle d'or: lors d'un conflit, tu n'es du coté de personne, mais lorsqu'il y a un gagnant, ça victoire ne faisait aucun doute... Alors ne fais pas l'inverse en te les mettant à dos tous les deux !  :O
"La plupart des gens préféreraient mourir que de réfléchir. C'est ce qu'ils font d'ailleurs." Bertrand Russell

Kämpfer

• Nouveau
  • *
« Réponse #129 le: 30 janvier 2012 à 00:26:47 »
Alors si je comprend bien, je suis neutre, mais lorsqu'il y a un Gagnant (Pour l'instant c'est une impasse, car ce n'est pas un conflit mais un débat) je me dois d'accepter son opinion sans prendre en compte l'autre personne ? naaaaa la c'est "ton" opinion Suza donc au risque d'en avoir 3 sur le dos, ta règle ne s'applique pas ici.

Hitochen

• Baka Pink
  • Fan de mangas
« Réponse #130 le: 30 janvier 2012 à 00:50:58 »
Bah anime-pub...nan je dirais pub-animes =D. Y'en a des très bien ûû... Beuh...GTO je l'ai préféré en anime. Rien ne remplacera GTO avec ses op/end. et ces ost anthologiques *__* !
Y a pas la fin dans l'anime, il manque carrément une partie du sénario !
La je te crois plus, tu fais juste ca pour me contredire ! (bien qu'il soit génial, les op/end ne peuvent remplacer l'histoire complete !)

p1v0ne

• (+[FUNNY]÷)
  • Fan de mangas
  • tuu tU luLûLU
« Réponse #131 le: 30 janvier 2012 à 01:53:14 »
Ouais je suis carrément d'accord, n'empêche que l'anime de GTO a plus que le mérite d'exister. C'est encore l'un de mes préférés et le manga n'y est pour rien. En plus la fin du manga a mis des plombes à sortir. À l'époque pour moi le manga n'avait pas de fin non plus.

Suzaku

• Modérateur Global
  • Otaku & Geek
« Réponse #132 le: 05 février 2012 à 22:55:19 »
p1vOne, va déclencher une guerre sur un autre sujet stp, tu es doué pour créer la polémique, il m'en faut plus des comme toi  :P

p1v0ne

• (+[FUNNY]÷)
  • Fan de mangas
  • tuu tU luLûLU
« Réponse #133 le: 06 février 2012 à 01:20:22 »
Bah je découvre ça x) C'est malgré moi, à la base c'était juste un échange d'opinions (mais hito à décider de prendre ma famille en otage pour me faire changer d'avis...tampis pour ma famille ûû). Allez! Je me chauffe et je vais ouvrir un topic sur la meilleure couleur de dragibus, un autre sur Burgerking vs Mcdo et on finira sur le conflit israélo-palestinien UoU.
« Modifié: 06 février 2012 à 01:22:22 par p1v0ne »

Yuki

• Nouveau
  • *
« Réponse #134 le: 12 février 2012 à 19:34:51 »
tous ca pour dire que l anime est nul ^^